| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
captainpascal Feuillant

Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Bonjour à tous Lun 4 Jan - 15:08 | |
| Salut fraternel citoyens !
Je m'appelle Pascal est suis passionné par l'histoire de la révolution et de l'empire. J'écris actuellement une biographie (bien avancée) du général Andoche Junot et je cherche des documents sur le 2ème bataillon des volontaires de la Côte d'Or car le dossier militaire de ce bataillon n'est plus aux archives de Vincennes. Sinon je trouve ce blog très intéressant, foutre ! | |
|
 | |
Blanc-Désisles Représentant du peuple

Nombre de messages : 2014 Age : 51 Localisation : dans le cul de Jidé Date d'inscription : 13/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 4 Jan - 20:09 | |
| Foutre, citoyen bienvenue ici. Quel personnage ce Junot quelle destinée pour ce qui est des bataillons de la Côte d'Or, j'ai sous els yeux la thèse de Carnot (du moins le tome 2) cela t'intéresse t il ?  | |
|
 | |
captainpascal Feuillant

Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Jan - 14:26 | |
| Foutre oui ! Bourguignon lui aussi. J'ai trouvé grâce à une petite librairie de Dijon (le barde Bourguignon) un petit livret de 1924 écrit par un certain général Duplessis qui m'a beaucoup aidé sur le 2ème volontaire durant le siège de Longwy mais je cherche encore des renseignements sur l'armée du Nord et du Rhin où Junot était sous Lafayette puis Luckner. Campagnes durant lesquelles il a reçu ses deux plus graves blessures. Je termine mon chapitre sur la 1er campagne d'Italie. Merci à toi Citoyen, ton aide est fraternellement acceptée. | |
|
 | |
Blanc-Désisles Représentant du peuple

Nombre de messages : 2014 Age : 51 Localisation : dans le cul de Jidé Date d'inscription : 13/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 6 Jan - 12:34 | |
| je regarderai ce qu'il y a sur le 2e bataillon de la Côte d'Or dans la thèse à Carnot. par contre sur l'armée du Rhin, jettes un coup d'oeil là : http://assosehri.chez.com/labibliothequesc/index.htmlun de nos membres qui travailles sur les volontaires de l'Ain à pas mal défriché les ordres de batailles durant la Révolution, il est isncrit sur le forum sous le nom de Laurent, peut être pourra t il t'aider.  | |
|
 | |
captainpascal Feuillant

| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 6 Jan - 12:45 | |
| Merci beaucoup citoyen. Je vais regarder ça de près. | |
|
 | |
Laurent Feuillant
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 7 Jan - 10:37 | |
| Me voici dans les murs ! Oui effectivement je suis en master 2 à l'université de Besançon et je travaille depuis près de deux ans sur les volontaires du département de l'Ain. Mes recherches m'ont conduit aussi à Dijon l'an dernier et j'ai vécu par ailleurs à Dijon durant plus de 10 années.
Je viens souvent à Dijon, la solution idéale serait de vous rencontrer citoyen !
je vous dis à très bientôt !
Salut et fraternité ! | |
|
 | |
captainpascal Feuillant

| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 7 Jan - 16:07 | |
| Ce serait avec grand plaisir citoyen Laurent. Il faut que je me rende moi même aux archives à Dijon car je n'ai encore reçu aucune réponse du mail que je leur ai envoyé concernant le 2ème bataillon des volontaires de la Côte d'Or. Je finis en ce moment le chapitre sur la première campagne d'Italie mais je suis bien conscient que je peux grandement améliorer mon chapitre sur la période 1791-1793, juste avant l'arrivée de Junot à Toulon. Vous arrive-t-il de passer à Paris par hasard ? | |
|
 | |
Laurent Feuillant
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 8 Jan - 14:28 | |
| Dès que je viendrais à Dijon vous ferais part de mon voyage citoyen ! Mais si vous passez à Dijon, il faudra en faire autant !
A bientôt ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous  | |
| |
|
 | |
| Bonjour à tous | |
|