La gargote du Véritable Père Duchesne
N'hésitez pas à vous isncrire pour bénéficier du forum et de son contenu
N'oubliez pas de venir voir les nouveautés sur asso-sehri.chez.com
La gargote du Véritable Père Duchesne

Citoyens, patriotes venez gargueter avec le véritable Père Duchesne, foutre !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Société d'Etudes Historiques Révolutionnaires et ImpérialesSociété d'Etudes Historiques Révolutionnaires et Impériales  

Partagez | 

colons, colonisés, lubies et asservissements racisés

AuteurMessage
Blanc-Désisles
Représentant du peuple
Représentant du peuple

MessageSujet: colons, colonisés, lubies et asservissements racisés   Mar 9 Oct - 13:06

je ne suis pas colon.
mes ancêtres n'étaient pas colons.
je ne vie pas dans un pays qui colonise.
je ne suis pas responsable des choix anciens de mon pays.
si des personnes qui vivent ici ne veulent pas comprendre cela et s'évertuent à stigmatiser els blancs à travers une vision raciste et rétrograde de la société qui fleurte avec le fantasmé. ce fantasme qui donne corps à un engagement qui n'a pour but que de défoncer des portes ouvertes et s'appesantir sur une réalité qui n'existe pas afin d'en faire payer le prix à un ennemi supposé.
ceux qui veulent, au nom de leur couleur de peau, déconstruire la France, la Nation, son Histoire, sa Culture et son art peuvent, sans soucis, prendre un bateau ou un avion et aller là où le fantome de Christophe, le Colon ne leur chatouillera pas l'égo ; mais pour cela il faut du courage, renoncer au RSA, à, la CMU et à tout le toutime qui permet de faire l'artiste aux frais de ceux qui travaillent pour de vrai

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/07/decoloniser-les-arts-les-blancs-doivent-apprendre-a-renoncer-a-leurs-privileges_5366002_3212.html

Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas

colons, colonisés, lubies et asservissements racisés
Page 1 sur 1