La gargote du Véritable Père Duchesne
N'hésitez pas à vous isncrire pour bénéficier du forum et de son contenu
N'oubliez pas de venir voir les nouveautés sur asso-sehri.chez.com
La gargote du Véritable Père Duchesne
N'hésitez pas à vous isncrire pour bénéficier du forum et de son contenu
N'oubliez pas de venir voir les nouveautés sur asso-sehri.chez.com
La gargote du Véritable Père Duchesne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La gargote du Véritable Père Duchesne

Citoyens, patriotes venez gargueter avec le véritable Père Duchesne, foutre !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Salut et fraternité !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Feuillant



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 23/11/2009

Salut et fraternité ! Empty
MessageSujet: Salut et fraternité !   Salut et fraternité ! EmptyLun 23 Nov - 16:42

Citoyens,

Je viens un peu tardivement m'inscrire sur le site et passe par la taverne pour me présenter à tous.

C'est par le biais des archives de l'Ain, que j'arrive ici. je m'appelle donc Laurent, je suis actuellement en Master 2 recherche Histoire au CTU de l'université de Franche-Comté. Sous la direction de Madame Danièle Pingué je travaille pour la deuxième année sur les levées d'hommes dans le district de Pont-de-Vaux. Une étude de prosopographie est en route, avec un dictionnaire qui compte déjà plus de 2 060 hommes.

Ma spécialité, reste les affaires militaires, bien que mon sujet embrasse très largement l'histoire sociale. Mes centres d'intérêts historiques tournent en grande partie autour de la Révolution dans son ensemble, et reste une passion qui vient de loin dans mon enfance. Accessoirement je pratiquais le Kriespiel, dans une association de Bourg-en-Bresse, mais le temps manque désormais !

Mes recherches m'ont amené à laisser quelques documents avant coureur de mon travail aux archives de l'Ain, notamment mon pré-mémoire de Master 1, un fascicule sur les résistances religieuses dans le district de Pont-de-Vaux, et une modeste étude sur les lettres des députés du Bailliage de Bresse aux Etats-généraux de 1789.

Voilà, je crois avoir dis le principal, je salut l'ensemble de la communauté et vous dis à bientôt. Salut et Fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
Faucheur
jacobin
Faucheur


Nombre de messages : 139
Age : 58
Date d'inscription : 14/02/2008

Salut et fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et fraternité !   Salut et fraternité ! EmptyMar 24 Nov - 20:45

Bienvenue dans la gargotte, citoyen !!!
S & F
Revenir en haut Aller en bas
Blanc-Désisles
Représentant du peuple
Représentant du peuple
Blanc-Désisles


Nombre de messages : 2014
Age : 52
Localisation : dans le cul de Jidé
Date d'inscription : 13/02/2008

Salut et fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et fraternité !   Salut et fraternité ! EmptyLun 30 Nov - 18:34

SAlut à toi citoyen - volontaire Laurent salutetefera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut et fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et fraternité !   Salut et fraternité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut et fraternité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Salut et fartenité à tous les citoyens et citoyennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La gargote du Véritable Père Duchesne :: Lhuis de la taverne-
Sauter vers: